S’ABONNER
YFAUCON - HOME

L’association YFAUCON

Qui sommes nous ?

L’association YFAUCON créée en 2005 est une association à caractère culturel dont l’activité principale est la diffusion de films, en partenariat avec le CRPC ; elle sert d’association relais.

Les membres qui la compose sont bénévoles.

Le CRPC fournit le matériel et un projectionniste, gère le contact avec les distributeurs et la programmation des séances. Les associations relais et leurs bénévoles assurent la diffusion de l’information, l’organisation des séances et accueillent le public.

A Chizé nous proposons un film un vendredi sur deux, de septembre à juin à 21h, un film jeune public aux petites vacances à 17h30, et deux séances l’été, dont un ciné-repas champêtre en plein air.

Le cinéma de Chizé appartient au circuit Cinéma chez Nous depuis sa création en 1983 par la Ligue de l’enseignement Poitou-Charentes.

Cette animation ne peut avoir lieu que grâce au soutien de la municipalité.

Financement

L’association reverse la totalité des recettes à la Ligue Poitou-Charentes, et depuis 2013 il est demandé une participation financière de 50€ par séance à l’association organisatrice, participation réglée par la Communauté de Communes soit 1200€ à l’année pour 24 séances.

L’organisation des ciné-repas et la vente de bonbons permettent d’offrir :

- des animations ponctuelles (galette des Rois, soirées spéciales… qui sont autant d’occasions de renforcer la convivialité),

- d’améliorer les conditions de diffusion des films,

- de régler les frais de fonctionnement de l’association.

Nous souhaitons proposer une programmation qui plaise à notre public, tout en étant diversifiée, et donc impliquer les spectateurs dans le choix des films par les votes en lignes proposés régulièrement tout au long de l’année.

Notre NEWSLETTER vous permet d’être informé par email des films à venir et de l’actualité de l’association, des votes en cours, etc …

Amis cinéphiles

MERCI pour votre fréquentation régulière

car le cinéma de Chizé ne peut exister sans vous.

Dessin par J.P.